Comment rester en forme sans médicament pendant l'hiver ?

Content
geste barrière lavage des mains mask
text

Quelques gestes tout simples peuvent vous aider à prendre soin de vous et avoir une bonne hygiène de vie :

- Lavez-vous les mains fréquemment :

Chaque fois que vous venez de l’extérieur, après l'usage des toilettes ou encore avant la préparation des repas ... lavez-vous les mains. Frottez vos mains avec du savon en n’oubliant pas les ongles, les bouts des doigts, la paume, l’extérieur des mains et les jointures des doigts. Séchez vos mains avec une serviette propre ou mieux encore avec une serviette jetable ou un essuie-tout. N’oubliez pas qu’à l’extérieur de la maison, une solution hydro-alcoolique peut remplacer l'eau et le savon.

- Aérez votre habitation :

Un intérieur confiné favorise la prolifération des microbes. 10 minutes d’aération suffisent pour l’assainir, surtout en hiver, le froid étant néfaste à la survie des virus.

- Mangez des fruits et des légumes et hydratez-vous :

Les fruits et légumes sont riches en vitamines C qui stimulent le système immunitaire. Pensez à boire suffisamment d'eau, mais également des tisanes ou autres boissons chaudes.

- Pratiquez une activité physique :

Le sport permet d’éliminer les toxines et stimule les défenses naturelles de l’organisme.

- Ne chauffez pas trop votre chambre et humidifiez l'air :

Gardez une température aux alentours de 18°C dans votre chambre afin de ne pas fragiliser vos voies respiratoires. En effet, si l'air est trop chaud, il devient sec ce qui affaiblit l'immunité.

- Essayez de dormir entre 7 et 8h par nuit :

Pour maintenir son organisme en bonne santé, il est essentiel de bien dormir et suffisamment.