Comment les virus responsables de l’état grippal se transmettent-ils ?

Body

L’état grippal est contagieux et les virus responsables se transmettent d’une personne à l’autre à de nombreuses occasions.

Content
text

- Via les postillons, les éternuements, la toux et la salive des personnes infectées : les gouttelettes émises restent en suspension dans l’air et sont une source de contamination.

 

- Par le contact direct des mains : la personne infectée se mouche et si elle ne se lave pas les mains à de multiples reprises, elles deviennent les vecteurs des virus, comme par exemple chaque fois qu’elles en serreront d’autres…

 

- Au contact d’objets : tous les objets touchés par des mains contaminées deviennent eux-mêmes des vecteurs  de contagion : les téléphones portables, les boutons d’ascenseur, les poignées de porte…

 

- Ou simplement par l’air confiné : les gouttelettes contaminées émises par le malade restant en suspension dans l’air,  elles contaminent tout l’espace. Il faut donc aérer régulièrement.

 

Il existe des gestes tout simples pour prévenir la contagion. Mettons-les en pratique pour éviter de contaminer notre entourage.

contagion mask